Logo B2S et background

Les formations Bachelor

Bachelor of Arts HES-SO en architecture

La formation en architecture débouche sur un métier fort d’une grande culture et d’une longue tradition, auquel s’ajoute aujourd’hui la composante indispensable du développement durable et de la gestion cohérente de l’environnement physique.

Ecole d’ingénieurs et d'architectes de Fribourg

Tous les cours sont dispensés en français.

Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève

Tous les cours sont dispensés en français.

 

Bachelor of Science HES-SO en architecture du paysage

La formation en architecture du paysage est axée sur la compréhension et la valorisation du potentiel perçu dans les lieux et paysages. Elle comporte de nombreux cours sur la manière de projeter, d’aménager, de gérer et sauvegarder des espaces très variés, jardin particulier, parc urbain voire friche industrielle.

Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève

Tous les cours sont dispensés en français.
Voici les options proposées:

  • Conception
  • Mise en oeuvre

 

Bachelor of Science HES-SO en Technique des bâtiments

La nouvelle filière en Technique des bâtiments offre une formation répondant à une lacune d'offre de formation sur le marché actuel. Un-e ingénieur-e maitrisant les techniques les plus appropriées dans le cadre de la réalisation de constructions, avec une philosophie de concepteur et planificateur de projets, devient une nécessité. La formation vise à permettre aux spécialistes formé-e-s d'accompagner tous les projets de construction, de la conception à la remise de l'ouvrage et d'élaborer des recommandations quant à la meilleure exploitation du bâtiment.

Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève

Tous les cours sont dispensés en français. La formation dure 4 ans à temps partiel (2 soirs par semaine et la journée entière du vendredi)

 

Bachelor of Science HES-SO en génie civil

La formation en génie civil ouvre un domaine d'activités passionnant où l'esprit de défi et d'aventure chasse la routine. Elle s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Travailler dans le secteur de la construction, c'est pouvoir réaliser, en équipe, des ouvrages utiles à l'humanité et vivre des rapports humains de qualité.

Ecole d’ingénieurs et d'architectes de Fribourg

Les cours sont dispensés en français ou en bilingue (allemand/français).

Haute école du paysage, d'ingénierie et d'architecture de Genève

Les cours sont dispensés en français
Voici les options proposées:

  • Construction
  • Transports et mobilité

 

Bachelor of Science HES-SO en géomatique

Le/La géomaticien-ne est appelé-e à intervenir globalement dans la gestion et l’aménagement du territoire et de l’environnement construit. Sa responsabilité envers la société et l’environnement fait donc partie intrinsèque des compétences professionnelles à acquérir.

Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud

Tous les cours sont dispensé en français.
Voici les options proposées:

  • Constructions et infrastructures
  • Génie de l'environnement
  • Geomatique et gestion du territoire

 

Les formations Master

Master of Science HES-SO en Ingénieur du territoire

L'accent est mis tant sur le développement de compétences personnelles, méthodologiques et entrepreneuriales que sur celui de connaissances techniques. La formation MIT permet aussi de choisir un profil qui assure les bases théoriques pour l'admission à l'examen du brevet fédéral d'ingénieur-e géomètre.

 

Master of Arts HES-SO / BFH en Architecture

Le joint master of architecture est organisé conjointement par les filières d’architecture de la HES-SO et de la BFH. Les écoles partenaires sont la HEPIA , l'EIA-FR et l'Ecole d'architecture, de génie civil et du bois de Berthoud (HSB). Le programme est basé sur la mobilité en réseau. Il combine un ancrage régional (ateliers parallèles sur chaque site) avec un input commun (modules théoriques et optionnels) organisé en alternance sur les trois sites