Logo B2S et background

AVANTAGES POUR L’ENTREPRISE


AVANTAGES POUR L’ENTREPRISE

Résultats

Le bénéfice principal d’un Travail de Bachelor pour l’entreprise est que celle-ci peut bénéficier des résultats du travail. Un exemplaire du travail est toujours envoyé à l’organisation pour qu’elle puisse en exploiter le contenu. Il est également possible de négocier avec l’Ecole de sorte à ce que tous les prototypes et produits ressortant du travail soient remis à l’entreprise, spécialement si du matériel ou de l’équipement de l’entreprise sont utilisés pendant le travail.


Futur-e-s collaborateurs/trices

Par son travail, l’étudiant-e découvre les tâches et procédures de l’entreprise. Il / elle rencontre souvent aussi les collaborateurs et peut se faire une vision très claire de l’employeur. Parallèlement, l’entreprise peut observer le savoir, le savoir-faire et le savoir-être de l’étudiant-e. Passer à un contrat de travail dans la prolongation du Travail de Bachelor / Master ne pose que peu de risques pour les deux parties.


Accès privilégié au réseau des Hautes Écoles

Les entreprises pour lesquelles des étudiants-es ont travaillé dans le cadre du Travail de Bachelor bénéficient d’une visibilité au sein des HES. Elles pourraient être appelées comme expertes ou partenaires lors de travaux futurs et intégrer les réseaux de collaboration entretenus par les Hautes Ecoles.



Page précédente

Page suivante