Logo B2S et background

MODALITÉS DE LA COLLABORATION


Collaboration avec la Haute Ecole

Collaboration avec la Haute Ecole

Pendant le travail, le contact se déroule principalement entre l’étudiant-e et l’entreprise. En principe, c’est à l’étudiant-e qu’incombe de gérer la relation entre l’organisation qui l’accueille et la Haute Ecole. En cas de questions ou problèmes concernant le déroulement du travail, le professeur responsable ou le responsable de filière sont disponibles pour répondre.


Rémunération

Rémunération

Un travail réussi est couronné par un diplôme de la Haute École dont l’étudiant-e est issu-e. En principe, les crédits obtenus pour le module de formation tiennent lieu de seule rémunération. Il est néanmoins prévus que l’entreprise indemnise l’étudiant pour les frais (trajets à réaliser pour des entretiens, achat de matériel, etc.) engagés pour la réalisation de l’étude.


Confidentialité

Confidentialité

En principe, les résultats d’un Travail de Bachelor sont publiquement accessibles, pour favoriser l’échange du savoir. Cependant, les travaux qui contiennent des informations sensibles de l’entreprise comme les finances ou des choix stratégiques peuvent faire l’objet d’une clause de confidentialité et seront classés confidentiel. Seuls le titre et un résumé sont publiés.


Travail d’étudiant-e

Travail d’étudiant-e

Le Travail de Bachelor est un travail d’étudiant-e, réalisé dans un cadre académique. Si l’entreprise souhaite des garanties sur le succès ou la qualité du travail, il est possible de conclure des mandats avec les instituts des Hautes Écoles. Le rapport final appartient à l’école et la propriété intellectuelle appartient à l’étudiant-e.



Page précédente

Page suivante