Logo B2S et background

POURQUOI « EN ENTREPRISE » ?


Pourquoi en Entreprise

Les Hautes écoles spécialisées ont un positionnement proche du monde économique. Des projets en partenariats avec les organisations, y compris les Travaux de Bachelor ou de semestre, renforcent cette image. De plus, les étudiants-es trouvent dans cette démarche une motivation supplémentaire dans la création de savoir ou dans la résolution d’une problématique réelle.

Une question de recherche qui provient d’une organisation offre la garantie que l’étude va correspondre à un vrai besoin économique. Ceci implique aussi que l’entreprise pourra utiliser les résultats à la fin. Cette perspective est beaucoup plus motivante pour une grande partie des étudiant-e-s.

L’étudiant-e trouve aussi un intérêt à utiliser le travail comme référence, lors de son début de carrière. Ce travail lui donne la possibilité de démontrer son savoir et savoir-faire.

L’entreprise reçoit les bénéfices d’un travail conséquent, sans devoir mettre en place une grande structure organisationnelle ou un financement particulier. 

Il arrive régulièrement dans la vie des organisations que des projets soient mis en suspens parce qu’ils ne sont pas urgents et que personne n’a le temps de chercher les informations nécessaires pour mener les réflexions. Ce genre de projets, appelons-les « projets dormants », offrent des conditions idéales pour un Travail de Bachelor.


Page précédente

Page Suivante