Logo B2S et background

RESPONSABILITÉS POUR L’ENTREPRISE


Accès à l’information

La charge principale de l’interlocuteur en entreprise est de fournir l’accès aux informations pour l’étudiant-e, à savoir : la documentation, des statistiques ou aussi des possibilités d’interviews ou d’enquêtes avec les collaborateurs.


Fixer des objectifs

L’entreprise a pour responsabilité d’expliciter ses objectifs, dans le cadre de ses échanges avec l’étudiant-e. Il est possible que le contexte évolue en cours de travail et que l’étudiant-e soit amené-e à revoir ses objectifs, en collaboration avec l’organisation qui l’accueille.


Priorité des objectifs académiques

La Haute École est l’instance décisionnelle concernant la question de recherche et l’évaluation du travail : c’est elle qui accepte ou non l’étude envisagée et qui décide de quelle manière le travail doit être évalué. Le but principal de l’étudiant-e est l’obtention du titre de Bachelor qui est donné par la Haute École. Si ceci est en contradiction avec un objectif de l’entreprise, il est attendu que l’entreprise subordonne ses objectifs à l’obtention du diplôme.


Investissement en temps

Le temps investi peut varier en fonction du thème choisi, l’étudiant-e et les attentes de l’entreprise. En règle générale, les points de contact suivants sont à planifier :

  • Élaboration du cahier des charges (définition de l’étude)
  • Introduction à l’entreprise et l’environnement de travai
  • Séances régulières pendant le travail principal pour répondre aux questions ouvertes et donner du feedback sur l’avancement du travail
  • Disponibilité pour donner des renseignements et établir des contacts

Pour donner une valeur de référence : l’entreprise doit compter entre 10 et 20 heures pour l’accompagnement d’un Travail de Bachelor / Master.


Vers l'inscription



Page précédente

Page suivante